Samedi 23 juin

Ça y est, dernière vraie journée de vélo. Au programme 54 km pour rejoindre notre objectif : l'océan. Un fort vent dans le dos nous a bien aidé toute la journée, nous permettant de franchir la barre des 270 km parcourus et  d'arriver tôt, avec encore quelques forces pour rejoindre la plage à 2 km du camping. C'est une mer plate et calme qui nous a accueilli, se faisant confondre avec la méditerranée. Nos graines de cyclo ont pu détendre leurs muscles dans une eau...rafraichissante. Après une petite séance photo collective pour conclure ce périple, tout le groupe a pu profiter de bonnes pizzas au camping avant d'aller se jeter dans les bras de Morphée. Demain encore une journée intense, cette fois ci non pas en effort mais en réconfort. Indian Forest nous voila !

Jeudi 21 juin

Bonsoir à tous ! L'itinéraire commence sérieusement à se corser. Le dénivelé augmente, la route est beaucoup plus vallonnée car nous avons quitté les bords de Loire. Les enfants sont très autonomes. Le campement s'installe et se range avec une rapidité enthousiasmante. Le soleil nous a accompagné timidement ce matin, pour éclater totalement cet après midi. Nous dormons actuellement à Bressuire, et nous avons déjà parcouru 160 kilomètres. Il nous reste 2 grosses étapes avant d'apercevoir l'océan. Ce soir, les enfants se sont cuisiné une belle et bonne ratatouille ! Un vrai succès et un vrai régal.

Nous vous envoyons plein de belles images de notre périple !

A demain.

Les profs !!!

Vendredi 22 juin 2018

Ça y est, la journée la plus dure est passée. 62 kilomètres, dont 34 bien vallonnés. Bon, nous avons eu un peu de vent dans le dos, et du soleil pour nous aider, mais quel courage nous avons eu pour venir à bout de cette étape ! Il a bien fallu s'adapter : changer les vitesses, les plateaux au bon moment trouver son rythme, sa respiration ; bref, gérer son effort sur une durée de presque 6 heures de vélo ! A la clef, un camping avec une sympathique piscine, et une des soirées les plus longues de l'année ! Ça y est, c'est enfin l'été.

Au menu ce soir, salade verte et ravioles, afin de reconstituer les réserves en énergie  pour notre dernière grosse étape : demain, si tout va bien, nous arriverons à l'Océan !

Nous vous souhaitons une bonne nuit !

A demain.

Les Graines de Cyclo

Mercredi 20 juin 2018

Aujourd’hui c’est le 2ème jour de notre aventure, on s’est réveillé à 7heures et ensuite on est parti se brosser les dents puis on a pris notre petit déjeuner.

Vers 9heures nous sommes partis du camping et on a fait 18km avant de faire une pause de 15min et ensuite on a roulé en direction de Saumur.

Durant cette 1ère partie du trajet, les efforts fournis m’ont semblé facile par rapport à ce qui nous attendait l’après midi.

La pause déjeuner a été agréable car malgré la chaleur on a réussi à s’abriter ou il y a de l’ombre.

Le pique-nique était copieux et nous avons profité de ce beau moment tous ensemble.

Cependant, à la reprise, les montées nous ont surpris parce qu’elles étaient longues et intenses, c’est d’ailleurs à ce moment ou l’ont c’est aperçu de la difficulté de l’étape du jour.

Arrivé au camping après avoir parcouru 70km , nous étions content et soulagés.

Nous avons passé un super moment à la piscine tous ensemble et en compagnie des profs.

On a repris des forces au diner et après une bonne nuit de sommeil nous serons près pour demain.

Je vous souhaite une bonne nuit a tous.

Hidaya

Mardi 19 juin

Bonjour, ce matin nous avons rendez-vous à 6h pour prendre le car à 7h30 en direction de Tours. Arrivés à Tours  nous avons préparé les vélos : sacoches ,réglage de la selle et le guidon. De là l’aventure commence. Nous avons parcouru 40km jusqu’à Bréhémont où nous avons découvert un grand camping. Nous avons préparé les tentes et nos affaires. Ensuite nous avons profité de la piscine et de c’est autre activité. Nous avons mangé des pâtes sauce tomate. Ensuite nous avons eu un nouveau temps libre. On a trouvé ça super ; les professeurs étaient cools et là nous sommes plutôt fatigués donc nous allons dormir. A bientôt.

Nadir et Reda

Lundi 11 juin

Ce matin,nous avons eu rendez-vous devant le collège à 6h20.

Puis nous sommes partis des collèges jusqu'à la gare de Bercy pour prendre le bus jusqu'à Tours.

Le trajet de gare de Bercy à Tours à été très long (environ 3heures)le sommeil a été présent.

Néanmoins,notre rencontre avec les autres élèves des autres collèges(Liberté et Chevreul)a été agréable.

Arrivé à Tours,nous avions fait la rencontre des professeurs accompagnateurs qui nous ont fourni des casques,des vélos et

nous ont aidés à accrochés nos sacoches aux vélos.

A bord des vélos,nous primes la route pour aller dans un parc près du Cher.

Dans le parc,nous avions déjeuné nos piques-niques .

Du parc au camping il y avait 37km.

Nous sommes passés par le village et le chateau de Villandry.

Ce soir nous sommes au camping de Loire et chateau à Bréhémont.

Les activités que nous avons pu faire on été le ping-pong,le football et la piscine en fin d'heure.

Le trajet en vélo a été difficile meme si les descentes  en vélo nous ont beaucoup aidés.

La nourriture et les taches ménagères ont été faites par les élèves et les professeurs.

Et enfin notre couvre-feu à 22heures.

A demain!

TOM ET SALLAH.

Mardi 12 juin

Aujourd'hui nous nous sommes levés et avons tout rangés (nos tentes et nos affaires.....) nous avons parcouru 68 km pour arriver a notre 2 eme camping.Nous avons vu des châteaux puis une pose a 12h. On s'est arrêté dans un parc avec des balançoires et une table de ping pong......

Nous sommes repartis pour continuer notre trajet, ils nous restaits  25km.En arrivant au camping nous avons installe nos tentes ensuite nous sommes allés a la piscine a 19h nous avons quitté la piscine pour aller nous doucher et préparer a manger et après nous sommes restés jouer dans le camping.

MAIMOUNA ILYES AHALDINE

Mercredi 13 juin 2018

Bonjour nous nous appelons Cameron et Ethan et nous allons parler au singulier .Aujourd'hui j'ai pu observer un lézard et aller à la piscine on a aussi fait beaucoup de  vélo .

On nous avait dit que hier était  l'étape la plus difficile, pour moi ça a était aujourd'hui car les montées et descentes ont été plus accrues. Mais les paysages plus variés nous ont fait passés le temps du trajet qui était ma fois de 50 kilomètres et donc plus court . Les débuts ont été compliqués à causes changements de vitesses sur le vélo ,les pauses fréquentes et la difficultés de certains . Mais  l'entraide et la détermination nous font avancer. Demain ce sera l'étape 4 longue de 62 kilomètres et nous sommes motivés pour arriver le plus vite possible tout en prenant du plaisir sur la route . Les professeurs bienveillants et la solidarité entre élèves font que le groupe fonctionne bien .

Nous remercions les donateurs (nous leurs réservons une petite attention) et nos familles qui placent  leur confiance en nous. Voila bon OK BAYE BAYE .

Ethan et Cameron

Jeudi 14 juin

Bonjour,

Aujourd’hui nous sommes le 14 juin 2018 et je vais vous raconter notre journée…

Ce matin, nous avons commencé à rouler dans le camping de Puy Rond puis nous avons pris une ancienne voie de train assez large d’une durée de 20km pour arrivés enfin à une petite pause à la fin de la foret.

Les paysans que nous avons croisés ont été très sympathiques en nous disant bonjour et en nous laissant la priorité. Cette étape a été trés difficile car il y avait des montée très raides mais pas beaucoup de descente heureusement les profs viennent de nous apprendre le plateaux 1 ENFIN. C’était une très grosse étape riche en émotion

Sallah et Kilyad

Vendredi 15 juin

Bonsoir à tous. Aujourd'hui, c'était notre dernière grosse étape ! Après un départ sous une bruine persistante, un vent de face pendant près de 30 km, nous sommes enfin arrivés à Longeville-sur-mer. Quel bonheur de se prélasser sous un beau soleil, les pieds dans l'eau !

Comme nous sommes fiers de toutes nos graines de cyclo !

Demain, c'est notre dernière journée, l'aboutissement de notre périple. Il ne reste que 15 km pour arriver à Indian Forest et profiter des ses activités !

Quant à nous, nous vous donnons rendez-vous à 22h34 Gare Montparnasse, ou vers 23h30 à Chevilly ou l'Hay.

Nous vous souhaitons une bonne nuit, à demain.

Samedi 16 juin

15 petit kilomètre nous séparait du Parc d'aventures Indian Forest depuis le bord de mer. Nous les avons avalé facilement malgré notre premier incident technique du voyage : une classique crevaison. Les enfants se sont éclatés dans les activités  : accrobranche, Paintball, Waterjump et autres défis tels que les sauts en tout genre.

En ce moment, nous sommes dans le train, pour parcourir les 500 km qui nous séparent de l'Hay et de Chevilly.

A très bientôt pour de nouvelles aventures.